
RADIO – Mouv : BIG M « On veut rassembler tous les Français » Mehdi co-fondateur de la chaine de burgers halal
18 octobre 2024
WEB – L’hôtellerie restauration : « Restauration de chaîne : un marché porté par l’extension des réseaux et le snacking »
16 juin 2025Aux commandes du marketing de Big M depuis quelques semaines, Yacine Seddiki dévoile les coulisses d’un groupe en pleine expansion, qui mise sur l’innovation produit, la diversification des enseignes et une stratégie de communication offensive pour se faire une place face aux géants du fast-food.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le groupe Big M ?
Les raisons sont multiples. Ce qui m’a séduit, c’est avant tout le projet global présenté par Mehdi Bella et Yannis Ourabia, les deux fondateurs de l’entreprise. Je m’occupe de Big M mais également du fonds d’investissement Tawila Invest qui a repris les droits de franchise de deux grandes enseignes américaines : Fatburger et Buffalo’ Cafe.
Ce n’est donc pas uniquement un poste de direction classique, c’est l’opportunité de piloter un portefeuille de marques. C’est passionnant de voir une enseigne française capable de se différencier des géants américains, de s’étendre à l’échelle nationale et internationale, tout en diversifiant son offre. Ce portefeuille inclut aussi Koboon, un restaurant de street food thaïlandaise raffinée. Ce positionnement haut de gamme change de l’image habituelle de la street food. C’est tout cet écosystème ambitieux et cohérent qui m’a donné envie de rejoindre cette avanture.