
TV – BFM TV : l’enseigne de fast-food Big M cartonne auprès des consommateurs
18 juin 2025
PRINT – Le Progrès : Ce qui change dans le paysage commercial de la ville
18 juin 2025Publié le 3.02.2024
Créée en 2019, l’enseigne de fast-food halal n’en finit pas de grossir. Un succès qui tient autant à son rapport qualité-prix qu’à son imitation des produits iconiques de la concurrence.

« Une formule avec un Big et un Géant, s’il vous plaît. » Chez Big M, la petite chaîne de fast-food qui se développe à toute vitesse, ce type de commande est possible. Ses fondateurs ont parié sur un concept audacieux : proposer au même endroit des versions très semblables aux iconiques burgers des géants de la restauration rapide. Des appellations (Big, Jumbo, Géant, 290) qui rappellent les Big Mac, Whopper, Giant, 280, jusqu’au slogan « Big M, c’est ça qu’on aime » avec le M stylisé en jaune façon McDo, l’inspiration est évidente, et assumée.